Accueil >

Actualité

[ACTUALITE] Lancement de la 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day !"

Du 7 au 21 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers une demi-journée d’initiation au basket. 1032 clubs participent à cet événement exceptionnel.

L’opération « Kinder + Sport Basket Day », créée en 2014 à l’initiative de la FFBB et de Kinder, permet à 100 000 enfants dans toute la France de s’initier aux joies du sport et du basket. L’occasion de se découvrir une véritable passion pour ce sport.

1032 clubs ouvriront leurs portes à tous les licenciés qui pourront inviter un de leurs proches lors d’un entraînement de basket gratuit qu’ils réaliseront ensemble.

Un programme, placé sous le signe du partage et de la convivialité, réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des activités pratiques pour découvrir les différentes techniques de jeu – des dribbles, aux passes, en passant par les sauts. L’objectif ? Accompagner les enfants dans la découverte de cette discipline… jusqu’à leur premier panier !

Un engagement de longue durée

A travers une initiative d’envergure nationale, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » a déjà permis à des milliers d’enfants dans tout le pays de découvrir le plaisir du sport et représente un engagement de longue durée pour Kinder et la Fédération Française de basket-ball. Pour Kinder, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Kinder + Sport, engagé depuis des années aux côtés des acteurs du monde sportif et associatif, pour faciliter l’accès des jeunes au sport, et les sensibiliser au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Partenaire historique de la fédération, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer la pratique et contribuer à l’épanouissement de l’enfant à travers le basket-ball. Kinder est d’ailleurs le Partenaire Officiel du MiniBasket et de toutes nos actions dans ce domaine. Le « Kinder + Sport Basket Day » est LE rendez-vous de fin d’année pour plus de 1 000 clubs qui ouvriront leurs portes à cette occasion. C’est une chance unique pour les clubs de faire découvrir leur discipline et pour les enfants de jouer ensemble. Nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat avec Ferrero qui s’inscrit dans la durée. » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de basket-ball.

 « Nous sommes fiers de lancer cette 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day » avec la Fédération Française de BasketBall. Nous sommes engagés depuis de nombreuses années pour favoriser l’accès au sport de tous les enfants dans le cadre du programme Kinder + Sport. L’opération Basket Day en est un pilier structurant et depuis six ans elle a permis à plus de 500 000 enfants de découvrir cette discipline. » déclare Christophe Bordin, Directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France.

Pour suivre l’opération sur les réseaux sociaux : Kinder Plus Sport #BasketDay

Pour télécharger la liste des clubs inscrits à l'opération : Liste des clubs inscrits (525.32 Ko)

Pour en savoir plus sur le programme Kinder+Sport, cliquez ici.

Source : @FFBB

Objectif 33 000

Actuellement nous sommes Licenciés
33 320

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB