Accueil >

Actualité

[Challenge Benjamin(e)s] Retour sur la finale à l'AccorHotels Arena

Les Finales Nationales du Challenge Benjamin(e)s 2018 se sont tenues le samedi 21 Avril, à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy.
La délégation bretonne était représentée par Alice COLLET (GDR Guipavas) et Elliot BODENES (UJAP Quimper) suite à leur qualification lors de la phase régionale qui s’était déroulée à Landerneau.
 

Le Samedi matin, outre le réveil matinal, le stress se faisait sentir chez nos deux finalistes. Arrivés à 7H00 à l'AccorHotels Arena, les 31 délégations (toutes les régions étaient cette année représentées) ont pu contempler ce superbe complexe. Après avoir reçu leur tee-shirt ainsi que les différentes consignes, place à l’échauffement avant le début des épreuves. 8H00, ouverture des portes pour les familles, synonyme du démarrage de cette Finale Nationale du Challenge Benjamin(e)s 2018.

Vous pouvez retrouver les vidéos des passages de nos deux bretons sur la Page Facebook de la Ligue.

https://www.facebook.com/BasketBretagne/

10H30, fin des épreuves. Tous les jeunes sont réunis pour la photo souvenir, puis place au podium chez les filles puis chez les garçons. Nos bretons ne figurent pas dessus mais ont fait bonne figure lors de cette journée.

Résultats de la Finale Nationale du Challenge Benjamin 2018 :
Alice COLLET termine 10eme avec 40 points (la 1ere ayant 46 points).
Elliot BODENES termine 17ème avec 39 points. 

 

11H30 : départ de Bercy direction Charenton pour le tournoi de 3x3. A leur arrivée, ils furent accueillis par Claude BERGEAUD (ancien entraineur de l’Equipe de France Masculine et actuel entraineur de Boulazac, qui jouait la Finale Masculine de la Coupe de France le soir) ; il a eu la gentillesse de leur dire un petit mot avant de repartir.

Les équipes du 3x3 furent composées de l’ensembles des joueuses et joueurs.

 

15h15 : remise des dotations pour tous les participant, puis le départ pour l'AccorHotels Arena pour le début de la Finale Féminine de la Coupe de France et pour finir la journée avec la Finale Masculine.

Un week-end mémorable pour nos deux jeunes bretons qui restera, à n'en pas douter, un bon souvenir pour eux !

Objectif 32 500

Actuellement nous sommes Licenciés
0

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB