Accueil >

Actualité

[Challenge Benjamin(e)s] Retour sur la finale régionale

Ce dimanche 11 mars s’est déroulée à Landerneau la Finale Régionale du Challenge Benjamin(e)s 2018. Les participants sont issus des quatre départements et avaient validé leur ticket durant les différentes phases départementales qui ont eu lieu entre décembre et fin février.

Au total, 11 filles et 12 garçons ont concouru sur les quatre épreuves : Marine JOHANNES, Sandrine GRUDA, Boris DIAW et Evan FOURNIER.

Dans la belle salle de la Cimenterie, les jeunes U13 ont brillé par leur état d’esprit, le tout sous les encouragements de leurs parents venus en nombre.

A l’issue de la matinée, Alice COLLET (GDR Guipavas) et Eliot BODENES (UJAP Quimper) se sont qualifiés pour la Finale Nationale du Challenge Benjamin(e)s. Ils représenteront ainsi la Bretagne le Samedi 20 Avril 2018 à l’Accor Hôtel Arena de Paris Bercy et auront la chance d’assister aux Finales de la Coupe de France ce même jour.

La journée de dimanche s’est clôturée avec la rencontre de Championnat de France U18 Féminins : Landerneau Bretagne Basket  – USO Mondeville. Les deux vainqueurs ont ainsi pu lancer le coup d’envoi du match.

Un grand merci au club de Landerneau pour l’accueil et l’organisation de cet événement.

Objectif 32 500

Actuellement nous sommes Licenciés
4 530

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB