Accueil >

Actualité

[CHALLENGE MICHELET] La compétition a lieu à Rennes

Le challenge Michelet, c'est quoi ?

Ce sont les Jeux olympiques de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), organisé à Rennes, du 28 mai au 1er juin. Durant une semaine, la ville accueille plus de 300 jeunes de 12 à 18 ans et environ 100 professionnels (éducateurs, infirmiers, professeurs techniques, cuisiniers...) de toute la France et de Belgique. Au menu : épreuves de basket-ball, cross, football, rugby, athlétisme, escalade...
Cette manifestation vise à réunir ces jeunes en difficultés et/ou en conflit avec la loi, autour d’un évènement qui véhicule les valeurs nobles du sport : cohésion de groupe, solidarité, respect des règles, estime et dépassement de soi. Dans l’objectif d’une insertion durable, les éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse travaillent, tout au long de l’année, sur ces aspects avec les jeunes dans le cadre de leur suivi judiciaire.

Des rencontres ont lieu toute la journée de mardi et jeudi à Brequigny. La finale de Basket aura lieu vendredi à 11h.

La Ligue de Bretagne est heureuse d'accompagner l'organisation sur la compétition de Basket notamment pour l'arbitrage. Nous remercions également les arbitres qui ont répondu présent pour y participer.

 

Article

Objectif 32 500

Actuellement nous sommes Licenciés
4 530

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB