Accueil >

Actualité

Journée Rennaise du Sport et du Handicap « FÊTE DU HANDISPORT ! »

Journée Rennaise du Sport et du Handicap
« FÊTE DU HANDISPORT ! »


Le samedi 8 avril prochain a lieu, sur l’esplanade Charles de Gaulle, la Journée Rennaise du Sport et du Handicap. Notre leitmotiv : Fête du Handisport ! Cette journée est co-organisée par des étudiants de Sciences Po Rennes et du BDE Roazhon Staps, en partenariat avec le Comité Handisport 35 et le Comité Régional Olympique et Sportif. La JRSH est une invitation pour tous à venir découvrir et pratiquer de nombreuses activités handisports. Une façon originale de promouvoir le handisport et de sensibiliser au handicap !
Qui n’a jamais été impressionné(e) en regardant les Jeux Paralympiques depuis son canapé ? Le samedi 8 avril, sur l’esplanade Charles De Gaulle, aura lieu des démonstrations d’activités handisports, à la suite desquelles chacun (e) pourra s’essayer – du simple spectateur, tout le monde pourra passer acteur ! Alors, rugby, foot, basket, tennis, football américain… c’est en fauteuil ou les yeux fermés que cela se passera. L’objectif est double : promouvoir le handisport en incitant les personnes handicapées qui le peuvent à pratiquer, et sensibiliser au handicap. Ce 8 avril et le reste de l’année, c’est tous ensemble que l’on peut faire du sport !
Pour cela, en plus du Comité Handisport d’Ille et Vilaine, plusieurs clubs du département viendront animer les différentes activités. Le Handisport Rennes Club, le Club Sportif des Sourds de Rennes, l’Atlantique Rugby Fauteuil, le Saint-Malo CJF Section Handisport, le Cesson Sévigné Tennis Club, ainsi que le club Ankou de Rennes seront donc parmi nous.
En outre, un défi handisport sera organisé : celui ou celle qui réalisera respectivement le meilleur score, temps ou performance, en boccia, sarbacane, showdown, tandem, hanbike, ou encore au parcours fauteuil et déficient visuel, se verra décerné le Prix du Défi Handisport, avec à la clé de nombreux lots à gagner ! Alors que vous soyez valides ou en situation de handicap, osez l’expérience handisport !
Cette journée sera également l’occasion d’une table-ronde, qui fera suite à la projection du film documentaire « Super-Héros ». Des athlètes, éducateurs sportifs ou encore responsables de clubs aborderont l’apport du sport dans la vie d’une personne handicapée, les freins à la pratique, ainsi que des pistes pour les lever.
Par ailleurs, soucieux de l'insertion et de la mixité sociale dans le sport, le Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne s'associe à cette fête du handisport. Plusieurs animations sont prévues pour la promotion de l'olympisme et de la candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Nous remercions nos partenaires sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu : le Comité Handisport 35, le CROS Bretagne, la Ville de Rennes, Harmonie Mutuelle, Macadam Basket, les Universités Rennes 1 et Rennes 2 ainsi que le département d’Ille-et-Vilaine.
Rendez-vous le samedi 8 avril sur l’esplanade, pour la Journée Rennaise du Sport et du Handicap. Un seul leitmotiv qui tienne : Fête du Handisport !

Contacts :
Manon Boizard manon.boizard@hotmail.fr 06-59-07-08-96
Thibaut Elie elie.thib@gmail.com 06-58-54-80-37

Objectif 34 000

Actuellement nous sommes Licenciés
18 124

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB