Accueil >

Actualité

Journées nationales de l'arbitrage du 20 au 30 octobre 2017

La Poste fête cette année ses 10 années de Partenariat aux côtés des arbitres de 4 sports, le basket-ball, le football, le handball et le rugby. Les dates officielles de l’édition 2017 des Journées Nationales de l'arbitrage sont du 20 au 30 octobre.

La Poste s’appuie sur les Ligues et Fédérations partenaires pour promouvoir le rôle des arbitres. Rappelons que cet engagement repose sur de fortes valeurs communes. Les arbitres comme les postiers, sont des médiateurs investis d’une mission de service public et représentent la confiance, la proximité, le respect des règles et de l’éthique. Comme lors de la dernière édition, des actions seront mises en places pour promouvoir l’esprit sportif tant sur les matches amateurs que professionnels. L’occasion de sensibiliser les joueurs et le grand public de l’importance du respect du jeu : ses règles, ses coéquipiers, ses adversaires et bien sûr les arbitres.

Opération de l’esprit sportif sur les terrains amateurs
Le principe est de mettre à l’honneur un joueur de chaque équipe en leur offrant le « carton de l’Esprit Sportif » à l’issue du match. Les 2 joueurs de chaque équipe qui seront faire preuve de plus de fairplay, respect, tolérance, courtoisie, solidarité, engagement tout au long du match se verront remettre cette récompense par les arbitres du match. Tous les clubs amateurs sont invités à participer à l’opération sur les mois d’octobre et novembre pour promouvoir l’arbitrage au niveau local (période de référence du 12 octobre au 20 novembre). Pour faciliter la mise en place de ces actions, des kits de communication seront envoyés à tous les clubs début octobre.

Mise en place de protocoles sur les matches professionnels 
Du 20 au 30 octobre des protocoles seront notamment déployés sur 24 matches de Pro A, Pro B et de Ligue Féminine dont voici les différentes actions.   

-          Des enfants aux couleurs des Journées de l’arbitrage qui accompagnent les joueurs à leur entrée sur le terrain

-          Une photo officielle regroupant joueurs, enfants et arbitres autour d’un visuel « esprit sportif »

-          Des fanions « Tous arbitres » échangés entre les capitaines en avant-match

-          Des brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines

-          Des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs des départements où ont lieu les matches

-          Des messages de promotion des JNA diffusés par les speakers

 

Plus d’informations sur les JNA sur www.tousarbitres.fr/ .

 

source : http://www.ffbb.com/les-jna-2017-se-rapprochent

Objectif 34 000

Actuellement nous sommes Licenciés
27 627

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB