Accueil >

Actualité

Phases finales : où en sont les clubs bretons ?

Les phases finales des championnats de France battent actuellement de leur plein. Malgré l'élimination de certaines équipes, d'autres sont encore dans la course. C'est donc l'occasion de féliciter l'ensemble des représentants bretons sur ces phases finales 2015.

Profitons en également pour faire le point sur les situations des équipes présentes sur ces playoffs.

 

Trégueux BC (NF2)

Après avoir réalisé une saison exceptionnelle, les filles de Yoann Cabioch n'ont pas réussi à atteindre le Final Four. Les supporters trégueusiens auront vibré grâce à cette aventure 2014-2015. Et ce, avec notamment deux rencontres dans une salle Sterdenn comble. Terminant première de sa poule avec 21 victoires pour 1 défaite, l'équipe costarmoricaine a connu plus de difficultés en seconde phase avec 2 victoires pour 2 défaites. Bravo tout de même à elles pour ce beau parcours en Nationale 2.

Aurore de Vitré (NM2)

A l'instar des filles de Trégueux, les garçons de l'Aurore de Vitré auront été l'autre porte-drapeau de la Bretagne sur cette saison 2014-2015. Avec 21 victoires pour 5 défaites, les vitréens ont terminé deuxièmes de leur poule sur la saison régulière. Ils ont ensuite fait une belle performance en 1/4 de finale face à Brissac (Vainqueur de la Coupe de France 2015). Résultat, une montée en Nationale 1 et une qualification pour le Final Four à Vannes les 30 et 31 Mai.

Programme : Aurore de Vitré - Berck le samedi 30 Mai à 17h15 à Vannes

Léon Trégor Basket 29 (U17F 1ère division)

Après s'être classées deuxièmes de leur groupe avec 6 victoires pour 4 défaites, les filles du LTB29 se sont arrêtées en quarts. En effet, les finistèriennes se sont inclinées 62 à 60 à l'aller puis 85 à 61 au match retour face au GCO Bihorel. Tout de même un grand bravo à elles pour cette belle saison.

IE AL Plouzané (U17F 2ème division)

Les filles de Plouzané sont qualifiées pour le Final Four des 30 et 31 Mai qui se tiendra à Sainte-Foy-lès-Lyon. Elles affronteront l'AS Villeurbanne en 1/2 finale.

Union Rennes Basket 35 (U17M goupe A)

Les garçons de l'URB35 seront présents sur le Final Four de Tulle les 30 et 31 Mai. Ils seront opposés à l'AS Monaco en 1/2 finale.

Étoile St Laurent Brest (U15F Élite)

Les filles de l'ESL se déplaceront à Bassens pour y disputer le Final Four les 30 et 31 Mai. Elles rencontreront leurs homologues de Graffenstaden en 1/2 finale.

IE US Yffiniac (U15F Inter-Région)

Direction les quarts de Finale pour l'US Yffiniac. Les costarmoricaines joueront la finale de la Zone Ouest face à Bressuire le Réveil. Match Aller à Bressuire le 31 Mai et match Retour à Yffiniac le 7 Juin.

IE Trégueux BC (U15M Inter-Région)

Les trégueusiens accèdent aussi à la Finale de la Zone Ouest. Ils rencontreront le club d'Aiffres BC en quart de finale. Match Aller à Trégueux le 31 Mai et match Retour à Aiffres le 7 Juin.

 

La Ligue de Bretagne tient donc à adresser ses encouragements aux différents clubs toujours dans la course. Et félicitations à l'ensemble des joueurs, joueuses, staffs et autres dirigeants pour l'ensemble du travail fourni.

Objectif 34 000

Actuellement nous sommes Licenciés
19 879

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB