Accueil >

Actualité

Sandra LE DREAN à la rentrée officielle du Pôle ESPOIRS

Ce mardi 18 octobre, tous les jeunes du Pôle Espoirs, garçons et filles, et leurs parents étaient conviés par la Ligue de Bretagne au collège Anne de Bretagne à Rennes.

Le kiné du Pôle, Olivier MOREAU, et le médecin du sport qui les suit, Dr Pierrick GUILLEMOT, leur ont faits une présentation afin de prendre soin de leur corps, mis à rude épreuve par les efforts répétés : sommeil, alimentation, équipements,…

Puis vient l’intervention de Sandra LE DREAN, grande joueuse rennaise sélectionnée plus de 200 fois en Equipe de France au cours de sa carrière.

Une heure d’échange entre les pensionnaires du Pôle Espoirs, leurs parents et l’ex-internationale s’en est suivie. Un dialogue sur son parcours, ses victoires, ses meilleures souvenirs, l’INSEP, sa scolarité avec son parcours sportif…

Mickaël LEBRETON, Président de la Ligue de Bretagne de Basket-ball, a ensuite rappelé le rôle du Pôle Espoirs, l’importance pour chacun des jeunes qui y sont d’associer l’excellence sportive à la réussite scolaire.  

Chaque élève du Pôle Espoirs s’est vu remettre un sweat et tous ont pu immortaliser cette remise au côté de Sandra Le Dréan avant de repartir, chacun chez soi, pour profiter des vacances de la Toussaint.

Retrouvez toutes les photos de cette soirée ici

 

Les filles du Pôle ESPOIRS

Les garçons du Pôle ESPOIRS

Cyril GERMAIN, François BRISSON, Sandra LE DREAN, Olivier MOREAU et le Dr Pierrick GUILLEMOT

 

 

Objectif 34 000

Actuellement nous sommes Licenciés
30 659

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB