Accueil >

Actualité

Yannick Le Guenne, en route vers le haut niveau

Le jeune Yannick Le Guenne formé à l’Union Rennes Basket 35 et ancien pensionnaire du Pôle Espoir a été sélectionné par Bernard Faure en Équipe de France U16. Le breton était appelé pour participer au Tournoi de Bellegarde en Avril dernier. Une belle expérience pour Yannick qui a vécu une saison compliquée par une blessure (genou) au centre de formation de Chalon sur Saône. Malheureusement, le jeune basketteur ne pourra participer au Championnat d'Europe (pour cause de blessure).

Yannick a accepté de répondre à quelques questions pour recueillir ses impressions.

Comment as-tu appris cette sélection en Équipe ?

c'est mes coachs a chalon qui me l'ont appris, je ne m'y attendais pas du tout donc j'étais très content. C'était vraiment une joie car mon entourage m'a toujours pousser et encourager, l'équipe de France u16 n'est qu'une étape mais c'était énorme d'apprendre ça.

Que retires-tu de tes expériences à l’URB35 et au Pôle Espoir ?

De bonnes choses car j’ai eu de très bons entraîneurs. Ça m’a vraiment aidé. Je pense que sans eux je ne serais pas dans un centre de formation aujourd’hui. Le Pôle Espoir a été aussi une grande expérience.

Quel a été ton plus beau souvenir de Basket ?(Hésitation) Je ne vois pas.

Il est peut être à venir ? Oui peut être. Mais mes plus beaux moments c’était au Pôle avec mes meilleurs amis. Que ce soit lorsque l’on jouait ensemble ou bien les uns contre les autres, c’était toujours de supers moments.

Objectif 34 000

Actuellement nous sommes Licenciés
19 879

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo CNDS Logo Région Bretagne Logo FFBB