Un volontaire en service civique

Le Romagné Basket Club compte 140 licenciés (80 masculins et 60 féminins) répartis sur 12 équipes, entraînées par une même personne diplômée. 

L'association présente une organisation en commission (Technique, Animations Jeunes, Sponsoring, Événements) et est dirigée par 9 membres bénévoles. En restructuration depuis 3 ans, l'association souhaite continuer à dynamiser la vie du club à travers de beaux projets destinés à fédérer les membres actuels et à séduire d'un point de vue extérieur. 
Les différents projets peuvent s'inscrire sur le côté sportif (entraînements en binôme, transmission des valeurs sportives, pédagogie) comme sur le côté extra sportif (communication, projets ciblés adolescents...).

Pour participer à ce projet, nous sommes à la recherche d'un volontaire en service civique qui aura pour missions de :
- fédérer les jeunes U15 et U17 en les impliquant dans l'organisation d’événements majeurs dont ils seront acteurs, véhiculer le partage des valeurs du basket auprès des adolescents
- promouvoir le basket dans les écoles environnantes : avec le soutien de l’entraîneur pour la préparation des interventions/ateliers et du professeur pour l’encadrement, assurer un rôle de référent basket pour faire découvrir ce sport aux jeunes enfants.

A partir de novembre, penddant 8 mois, 24h/semaine

Virginie LODE

Romagné Basket Club

35133 ROMAGNE

07 68 67 42 04

virginielode@orange.fr

http://romagne.basketclub.free.fr/wp/