Accueil >

Actualité

[INFORMATIONS] Vigilance en période de canicule avec la circulation de la COVID-19

Notre pays connait régulièrement des épisodes de canicule. La période de vigilance saisonnière a débuté le 1er juin et va se prolonger jusqu’au 15 septembre prochain. Cette période va se dérouler dans un contexte inédit puisque le virus SARS-CoV-2 circule encore, tandis que les prévisions de Météo France pour les deux prochains mois montrent des conditions plus chaudes que la normale.

Dans ce contexte, nous vous invitons à sensibiliser les jeunes, les sportifs et les personnels d'encadrement aux risques liées aux fortes chaleurs. Les principales recommandations, les outils de communication ainsi que le Plan National Canicule 2017 sont accessibles sur le site internet du Ministère chargé de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule).

Des informations simples et claires sont aussi accessibles sur le site de santé publique France : http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-comprendre.asp

Par ailleurs, afin de connaitre au mieux l’état de la situation en Bretagne, le pôle sport vous invite à lui faire connaître:

-toute difficulté dans la mise en œuvre des dispositions du plan  national canicule,

-toute survenue d’accident grave lié à la chaleur dans votre champ de compétence,

-tout report ou annulation de manifestation sportive,

-toute initiative positive en dehors des mesures fixées par les plans de gestion canicule, pouvant contribuer à prévenir ou à protéger des effets liés à la chaleur.

Objectif 33 000

Actuellement nous sommes Licenciés
26 088

Fil infos

Nos partenaires

Les partenaires de la Ligue de Bretagne de Basketball

Académie du basket breton

Partenaires institutionnels de la Ligue de Bretagne de Basket-ball

Logo CROS Logo Ministère des Sports Logo Région Bretagne Logo FFBB