Actualité
Les équipes en Championnat de France Jeune
Bilan des équipes qui ont évolué en U15 et U18 France cette saison
Trois équipes bretonnes étaient engagées dans ce championnat cette saison : Basket Queven BS, Landerneau BB et l'Avenir de Rennes. Ayant fini dans les trois premières de la phase 1, les morbihannaises se sont qualifiées pour le groupe A, où elles sont tombées dans la poule des Championnes de France, USO Mondeville, et ont fini 3e de cette poule.
Les Rennaises et les Finistériennes ont, quant à elles, étaient reversées dans le groupe B. Le LBB ayant fini 1er de cette poule (4e /6 pour les Rennaises), elles ont disputé le Final Four les 13 et 14 mai dernier et ont remporté la médaille de Bronze.
Comme chez les filles, on comptait trois représentants de la Bretagne dans ce championant : Brest Basket 29, UCKNEF Vannes et l'Union Rennes Basket 35. Brest et Rennes se sont qualifiés pour le groupe A en finissant 2e et 3e de la poule tandis que Vannes 4e,/6 a été reversé dans le groupe B.
Vannes termine 5e de sa poule dasn le groupe B, Rennes et Brest, 5e et 6e dans leur poule du groupe A.On notera cependant l'entrée au Centre Fédéral d'Hugo Cossé, joueur de l'URB 35 où il rejoindra Lorenzo Thirouard, entré au CFBB l'an dernier et ancien joueur des U15 de l'URB 35.
On retrouve Landerneau Bretagne Basket et l'Avenir de Rennes en U18. Les premières ont réussi à intégré le groupe A à l'issue de la première phase et ont terminé 5e de leur poule dans la seconde partie de la saison. Les Rennaises, ayant fini 5e de leur poule en première phase, ont joué dans le groupe B depuis janvier. Championnat dans lequel elle termine 3e de leur poule
Deux représentants également en U18 pour les garçons : Rennes et Quimper. 6e et 5e de la première phase, c'est en groupe B qu'ils ont poursuivi la saison et ont fini au même classement, respectivement.