Recherche Educateur Sportif CDI

Recrutement Educateur(trice) Sportif Basket et Sports pour Tous

L’Inter Basket Dinsheim Gresswiller (IBDG) est un club de Basket qui a choisi d’élargir ses compétences par une offre d’activités Sports pour Tous, afin de sécuriser un développement « sur 2 pieds », permettant de renforcer nos capacités financières et notre empreinte sur le territoire.

Dans ce contexte, nous recherchons activement, en préparation de la saison 2021/2022, un ou une Educateur(e) sportif basket ouvert(e) aux disciplines Sport pour tous (Multisports, Sport Santé).

Il/elle présentera les compétences et qualités suivantes :

Ses missions

  1. Niveau stratégie du club
    1. Il/elle sera associé(e) aux réflexions sur la vie du club et participera activement à son évolution en étant force de propositions.

 

  1. Domaine Basket : Elément moteur du projet sportif global
    1. Animera des séances et/ou entrainements de ballons-motricité, école de basket, section sportive au collège, 5x5 et 3x3 ;
    2. Tutorera les apprentis en formation diplômante de type BPJEPS ;
    3. Animera l’école de coaching et celle d’arbitrage ;
    4. Participera activement au recrutement (joueurs, éducateurs, bénévoles) ;
    5. Coachera certaines équipes en compétition ;
    6. Participera aux différentes manifestations organisées par le club et assurera un relationnel de qualité avec les différentes parties prenantes du club.

 

  1. Domaine Sports pour Tous: Principal(e) acteur(trice) du déploiement des offres
    1. Animera les activités : Ecoles primaires, Sport Santé, Sport Fitness et Multisports 

 

Dans le cadre de l’ensemble de ses missions, l’Educateur(e) Sportif sera le principal acteur de son évolution au sein du club, tant dans le futur de son métier que dans celui de son positionnement.

Il/elle prendra le recul nécessaire pour analyser les situations, sa pratique, ses relations aux autres et avoir une vision prospective de son métier.

Le comité Directeur organisera une communication régulière et dans ce cadre, il/elle rencontrera  formellement le Président et le Vice-Président, au minimum 1 fois par mois.

En fonction de la situation du(de la) salarié(e) retenu(e) et de l’organisation mise en place, ce poste peut nécessiter un temps partiel ou un temps plein.

Sa rémunération sera fixée en fonction du profil du(de la) candidat(e), de son expérience professionnelle et du type contrat de travail proposé.

Contacts : Serge Reymann au 06 33 31 10 70 ou Jean-Lin Bergé au 06 75 01 40 99

Jean-Lin BERGE

Inter Basket Diensheim Gresswiller (IBDG)

67530 OTTROTT

+33675014099

jean-lin.berge@sfr.fr